Membres

Le Trio Coup d'Soleil est formé d'André Borboën, de Bernard Ducret et de la pianiste Françoise Idzerda. Il vient de la Côte vaudoise.

André Borboën, ténor


Issu d'un milieu amoureux de l'art lyrique, il acquiert sa formation musicale à l'Ecole Normale de Lausanne (J. Burdet, R. Mermoud et J.-J. Rapin) et chante dans plusieurs ensembles vocaux (André Ducret, René Falquet).

Il a dirigé les chœurs mixtes "La Croquelandine" d'Essertines-sur-Rolle, "Le Grappillon" de Rolle et "Reflets du Lac" de Rolle/Perroy. Pendant près de 10 ans, il s'est produit avec le quatuor "Trois et Moi".

Retraité de l'enseignement vaudois, il est actuellement membre des "Vocalistes romands" (Renaud Bouvier).

En 2009, il a rejoint la troupe "Vivre et Chanter" de Divonne-les-Bains pour l'opéra-bouffe "La Vie Parisienne" de Jacques Offenbach et l'a retrouvée en 2012 pour "La Belle Hélène" dans le rôle de Ménélas.

Après avoir suivi les cours de Catherine Rouard, aujourd'hui il travaille sa voix avec la soprano Anne Ramoni.

Dès 2011, il produit des récitals pour voix et piano.

Bernard Ducret, baryton


Après avoir obtenu son brevet d'instituteur à l'Ecole normale de Lausanne en 1973, il se perfectionne en obtenant deux brevets complémentaires en 1990 et 1996, en se spécialisant en français, maths, approche du monde professionnel et musique. Il a enseigné toute sa carrière dans l'établissement scolaire de Gimel et environs, principalement dans la voie secondaire à options. Aujourd'hui, c'est un heureux retraité.

Passionné d'art choral, il a chanté avec Robert Mermoud et André Ducret.

Il dirige le chœur mixte de Saint-Oyens depuis 1974 et a dirigé le chœur mixte "la Croquelandine" de 1975 à 1985, date où il a laissé la baguette à son collègue André Borboën.

Pendant une bonne trentaine d'années, il a fait partie de l'équipe théâtrale du chœur mixte de St-Oyens.

Il a participé à plusieurs comédies musicales montées par Jean-François Robellaz et la Troupe Artistique de Gimel, dont les célèbres "Rat Time" et "A+".

En 1998, il a fondé le choeur d'enfants des écoles de Gimel "J'y mets l'song", dirigé aujourd'hui par Jean-François Robellaz et Muriel Briosi.

La rencontre avec ses deux professeurs de chant de Paris, Nicole Fallien et Frédéric Faye, avec qui il chante du classique et de la variété, a été prépondérante dans son développement vocal.

Françoise Idzerda, pianiste


D'origine néerlandaise, elle a poursuivi des études professionnelles de piano au conservatoire de Lausanne dans la classe de Christian Favre.

Après un parcours orienté principalement sur le répertoire classique, elle découvre l'univers du cabaret-théâtre. Depuis une quinzaine d'années elle se produit régulièrement dans ce registre.

En parralèle à ses études de musique, elle poursuit également des études sportives et linguistiques et obtient un diplôme d'instructrice de fitness aquatique, puis plus tard un diplôme de traductrice.

Aujourd'hui ses activités professionnelles se partagent entre la musique et le sport.

Trio Coup d'Soleil - André Borboën - Rue du Closel 30 - 1186 Essertines-sur-Rolle - 021 828 34 52 - 079 366 04 48 - contact@triocoupdsoleil.ch
Trio Coup d'SoleilspectacleshistoiremembresAgendaMise en bouchemedleyphotoslivre d'oren savoir +Archives20212019201820172016Presse201920172016Contactscontactslienspartenaires